Quel chapeau choisir pour partir en voyage au soleil ?

Vous trépignez d’impatience avant de vous envoler sous le soleil ? Minute, papillon !   Avant de profiter de ces moments de farniente bien mérités, il faut penser à faire sa valise. Entre vos robes, hauts, sandales et autres tenues estivales, le chapeau doit aussi être du voyage. Lequel va vous suivre dans votre périple ? Suivez le guide !

Pourquoi emporter un chapeau dans sa valise ?

Sur votre check-list : t-shirts en coton, camisoles, pantalons légers, robes sans manches, cardigans ou boléros… et votre chapeau ! Si certains le jugent superflu, le couvre-chef est pourtant un essentiel des voyages sous le soleil. D’une part, il vous permettra de vous protéger d’une insolation et de potentiels vilains coups de soleil. D’autre part, en plus de garder votre tête au frais, le chapeau vous donnera du style. Ce n’est décidément pas un accessoire comme les autres.

Crédit : Image libre de droits

Nos astuces pour voyager avec un chapeau : pour transporter votre chapeau sans l’abîmer dans votre bagage, qu’il maintienne sa forme originale et ne s’aplatisse pas, vous pouvez :

1. Insérer une matière rigide, moulée comme la calotte, à l’intérieur de celle-ci ou la poser sur la calotte.

2. Utiliser une boîte à chapeau !

Un chapeau pour chaque destination

La neige, le froid et la grisaille ont miné votre moral. Vous n’avez pas réfléchi longtemps avant de céduler votre billet d’avion et votre logement pour les tropiques. Parce que vos journées vont rimer avec chaleur, plage de sable fin et odeur de monoï, le chapeau idéal de votre voyage est sans aucun doute le Grand Waffle ou chapeau de paille. En plus de vous donner fière allure et de se marier à merveille avec tous vos looks les plus minimalistes, il vous abritera du soleil grâce à ses bords suffisamment larges.

Découvrez notre modèle de chapeau Grand Waffle ultra léger et unisexe aux bords frangés.

Grand Waffle
Crédit : RONNEL

En vacances sur la Riviera française ou la côte vénitienne ? Optez pour un beau canotier qui vous donnera un look rétro et distingué comme notre modèle en paille, orné d’un ruban coloré.

Canotier
Crédit : RONNEL

Le Fedora et ses bords moins larges, lui, vous insufflera une bonne dose d’élégance et habillera n’importe quelle tenue de votre panoplie de touriste, jeans y compris.


Crédit : RONNEL

Pour afficher un look féminin, chic et glamour durant vos vacances en bord de mer, misez sur la capeline. Avec sa forme ronde et son délicat ruban, elle embellira tous vos looks. Et grâce à ses larges bords, elle ne laissera aucune chance aux rayons du soleil !

Jetez votre dévolu sur notre modèle Cocodama inspiré par l’illustre Coco Chanel et disponible en plusieurs coloris.

Cocodama
Crédit : RONNEL

Celles et ceux cherchant un chapeau passe-partout et de qualité choisiront notre couvre-chef en paille City, simple mais contemporain, à porter lors de virées magasinages ou d’escapades citadines

City
Crédit : RONNEL

Découvrez l’intégralité de notre collection de chapeaux fabriqués à l'Équateur sur notre boutique en ligne.


Rédacté par : Pauline Ponchaux