Notre sélection de chapeaux pour la fête des Mères

Le 8 mai, on célèbre les mamans. Amies, complices, confidentes, alliées, ces héroïnes des temps modernes savent jongler avec plusieurs casquettes…. que dis-je, chapeaux ! Et si, justement, pour l’occasion, vous lui en offriez un qui correspond à ses goûts et à sa personnalité ? Nous vous avons fait une jolie sélection made in Ronnel.

Pourquoi offrir un chapeau à la fête des Mères ?

Vous avez épuisé toutes les idées de cadeaux classiques - parfum, bijoux, fleurs, chocolats…- à offrir à votre mère pour cette belle fête ? Offrez-lui un cadeau original aussi élégant qu’utile : un chapeau ! Plus qu’un simple accessoire de mode, le couvre-chef rehausse n’importe quel look et remplit une véritable fonction de protection contre le soleil, le vent ou la pluie.

Conçu dans différentes matières, couleurs, formes et styles, vous trouverez forcément un chapeau qui siéra à la personnalité et au look de votre chère maman.


Crédit : RONNEL

Une maman, un chapeau

S’il y a quelqu’un que vous connaissez sur le bout des doigts, c’est bien votre maman. Ce qu’elle aime, ce qu’elle déteste, ses goûts, son style… Il faut lui trouver un chapeau qui colle à la perfection à sa personnalité.

Maman rétro

Elle adore porter des pièces inspirées de looks d’un autre temps. Alors, quoi de mieux que le canotier pour la combler ! Inventé en 1796, le canotier rencontre un succès populaire à l’époque de Napoléon III. Au XIXe siècle, il est associé aux loisirs de l'époque et devient un objet de mode que l’on retrouvera dans de nombreuses peintures célèbres comme Le déjeuner des canotiers ou Les canotiers à Chatou de Renoir.

Canotier
Crédit : RONNEL

Maman audacieuse

Elle ne conçoit pas mettre le nez dehors sans des tenues originales et stylées. Bref, votre maman aime oser et raffole de l’anticonformisme.
Notre suggestion : lui offrir un chapeau ou Panama coloré comme notre modèle Arcoiris disponible dans de nombreux coloris chatoyants : jaune, fuschia, corail, bleu clair, bleu marine...


Crédit : RONNEL

Maman chic

Elle, ce qu’elle aime, ce sont les tenues raffinées, classe, élégantes. Hors de question de revêtir un vieux jeans ou un jogging informe même pour aller à la boulangerie. Pour fignoler son look haut de gamme de Pretty Woman, il lui faut donc un accessoire à la pointe : le Cocodama. Optez pour notre coiffe glamour inspirée de Coco Chanel au ravissant et délicat ruban.

Cocodama
Crédit : RONNEL

Maman décontractée

Se prendre la tête ? Très peu pour elle ! Votre maman aime profiter de la vie sans se stresser, savourer un livre dans un parc au soleil, prendre du bon temps au restaurant avec ses amis… Une véritable épicurienne ! Et cela se ressent dans son allure vestimentaire : un jeans bien coupé, un t-shirt féminin en coton bio, des souliers confortables. Il ne lui manque plus qu’un joli Panama marbré aux tons neutres comme notre couvre-chef Jaspeado.

Jaspeado
Crédit : RONNEL

 

Rédacté par : Pauline Ponchaux